fbpx

OC Sport rejoint l’aventure du Triathlon International du Mont-Blanc

La 17ème édition aura lieu les 21 et 22 août 2021

Au printemps 2021, le Club Mont-Blanc Triathlon a décidé de confier à OC Sport, entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs, la responsabilité de l’organisation du Triathlon International du Mont-Blanc. Alors que le club apportera son soutien et ses conseils afin d’épauler OC Sport dans cette transition, le nouvel organisateur apportera son expertise dans la coordination générale de l’événement, la gestion des participants, la logistique, le marketing, la communication et la gestion des partenariats.

Les valeurs communes aux deux entités ainsi que le professionnalisme reconnu d’OC Sport sont des raisons pour lesquelles le Club Mont-Blanc Triathlon a décidé de transmettre l’organisation de l’événement à OC Sport.

Président du Club Mont-Blanc Triathlon, Serge Payraud se réjouit de cette nouvelle dynamique : “2020 nous a déchirés, 2021 nous fait espérer ! Après l’immense déception que nous avons partagée avec tous les triathlètes amoureux du site de Passy l’année dernière, nous ne pouvions nous résoudre à laisser s’éteindre le beau rêve du Triathlon International du Mont-Blanc. Avec amitié et émotion, nous avons pensé à tous ceux et celles qui avaient lancé les premières éditions. C’est leur volonté et leur travail qui ont fait la magie de l’événement. Pour retrouver ensemble tous ces beaux moments, nous avons décidé de repartir, en confiant l’organisation à notre nouveau partenaire, OC Sport. Avec cette belle équipe, enthousiaste, déjà rôdée aux sports d’endurance, ainsi qu’avec le soutien de la mairie de Passy, nous serons à nouveau présents le 21 et 22 Août 2021 pour vivre à nouveau la magie du triple effort sur les magnifiques parcours du Pays du Mont-Blanc !

Benjamin Chandelier, Directeur Général d’OC Sport Outdoor, est ravi de cette collaboration et de ce nouveau challenge qui vise à pérenniser l’événement et d’en faire une référence parmi les triathlons français et internationaux. “Nous tenons particulièrement à remercier les membres du Club Mont-Blanc Triathlon et la commune de Passy pour leur confiance. Il nous tient particulièrement à cœur de faire rayonner l’événement et son cadre majestueux sur le plan local, national et international tout en respectant le terrain de jeux et des valeurs qui ont fait grandir l’événement à savoir : le développement durable, la mixité et le bien-être.”

Après une année de césure marquée par la pandémie de la Covid-19, la 17ème édition du Triathlon International du Mont-Blanc aura lieu les 21 et 22 août 2021 et proposera les formats de course suivants :

L’événement aura lieu à nouveau dans le cadre idyllique du lac de Passy, avec une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc.

« Passy théâtre d’un nouveau défi pour le Triathlon International du Mont-Blanc »

Raphaël Castéra, Maire de Passy est ravi d’accueillir ce nouvel acteur et de pérenniser ce bel événement. “Passy est un territoire particulièrement adapté aux sports de pleine nature. Du haut de la chaîne des Fiz à la plaine avec le lac où se reflète le Mont-Blanc, Passy offre un espace varié accessible à tous. Notre petite station de Plaine-Joux donne la possibilité d’apprendre à skier en famille au soleil face au toit de l’Europe et notre réserve naturelle permet de découvrir facilement les trésors de faune et flore de la moyenne montagne. Grâce à l’implication du club, des bénévoles et des municipalités successives, le Triathlon International du Mont-Blanc s’est imposé comme un événement phare du calendrier sportif local, drainant des athlètes nationaux et internationaux. Le partenariat conclu avec OC Sport conforte cette ambition en nous donnant la possibilité de poursuivre notre soutien à la compétition. Grâce à elle, Passy fait partie des destinations sportives incontournables du Pays du Mont-Blanc.”

En attendant l’ouverture des inscriptions, les triathlètes peuvent déjà réserver cette date dans leur calendrier et s’inscrire sans plus attendre sur la liste d’attente afin de recevoir toutes les informations sur les inscriptions et les parcours en avant-première.

À propos du Triathlon International du Mont-Blanc

La première édition du Triathlon International du Mont-Blanc a vu le jour en 2004Créé par les membres du club du triathlon du Mont-Blanc dans le but de faire vivre leur sport et de pouvoir organiser des entraînements et stages de triathlon pour le club, cet événement a rapidement connu un succès prestigieux.

Faisant désormais partie des triathlons de renommée internationale, le triathlon du Mont-Blanc a battu son record de participation en 2019 avec 1752 participants.

https://montblanc-triathlon.fr/

À propos d’OC Sport

OC Sport est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle (Route du Rhum, Solitaire du Figaro…) et les sports outdoor ( triathlon, course à pied, trail…). Aujourd’hui présentes dans plusieurs pays et notamment en Suisse et en France, et fortes d’une expérience de plus de 20 ans, les équipes d’OC Sport interviennent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’événementiel et du marketing sportif dans un calendrier structuré de plus de 10 événements annuels. OC Sport Outdoor est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements en plein air.

Dans cet univers, OC Sport est un acteur majeur de l’organisation d’événements innovants qui repoussent les limites des formats existants pour permettre à des sportifs professionnels et amateurs de se dépasser au cœur de milieux naturels préservés.

OC Sport organise notamment le Harmony Genève Marathon for Unicef, le La Tour Genève Triathlon, Run Mate Lac Léman, les 20km de Genève by Genève Aéroport ou encore co-organise le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

https://www.ocsport.com/fr/