Pour répondre à l’impact sur l’environnement et plus particulièrement dans l’optique de minimiser les émissions de gaz à effet de serre, le Triathlon International du Mont-Blanc encourage l’utilisation des transports « bas carbone » : le train, la marche, le vélo, les transports en commun en général… Par exemple, le train émet entre 40 et 80 fois moins de GES qu’une voiture (1 personne) ou qu’un trajet en avion, suivant le type de train utilisé.
Le Léman Express s’arrête à la gare de Sallanches, Combloux, Megève, elle se situe à 3km en vélo ou en bus du village de l’événement et du départ des courses, ce qui est un plus dans nos atteintes d’objectifs concernant la minimisation de l’impact carbone.
Nous encourageons également le covoiturage avec notre partenaire Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc qui nous met à disposition leurs aires de covoiturages afin d’encourager les participants à réduire leur empreinte carbone.
Des parcs à vélo seront également mis en place autour de la base de loisir de Passy afin de faciliter l’arrivée à vélo et inciter les participants et spectateurs à se déplacer par ce moyen de transport.