Site icon Triathlon du Mont-Blanc

Développement durable

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le développement durable représente une perspective importante pour le Triathlon Passy du Mont-Blanc International et à travers celui-ci, nous avons la possibilité de toucher et influencer un grand nombre de personnes afin de les sensibiliser et les inspirer.

MINIMISER LE CARBONE

 

Transport :

Pour répondre à l’impact sur l’environnement et plus particulièrement dans l’optique de minimiser les émissions de gaz à effet de serre, le Triathlon Passy du Mont-Blanc International encourage l’utilisation des transports « bas carbone » : le train, la marche, le vélo, les transports en commun en général… Par exemple, le train émet entre 40 et 80 fois moins de GES qu’une voiture (1 personne) ou qu’un trajet en avion, suivant le type de train utilisé.

Le Léman Express s’arrête à la gare de Sallanches, Combloux, Megève, elle se situe à 3km en vélo ou en bus du village de l’événement et du départ des courses, ce qui est un plus dans nos atteintes d’objectifs concernant la minimisation de l’impact carbone.

Nous encourageons également le covoiturage avec Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc qui nous met à disposition leurs aires de covoiturages afin d’encourager les participants à réduire leur empreinte carbone.

Des parcs à vélo seront également mis en place autour de la base de loisir de Passy afin de faciliter l’arrivée à vélo et inciter les participants et spectateurs à se déplacer par ce moyen de transport.

Achats responsables :

La majorité de nos fournisseurs et prestataires sont également locaux avec un réel ancrage territorial tels que les produits proposés sur les ravitaillements comme les produits locaux.

ASSUMER NOS RESPONSABILITÉS

Déchets :

Nous contribuons à la préservation de l’environnement en mettant en place des poubelles de tri spécifiques (PET, Aluminium, verre, autres déchets) sur l’ensemble du site. Cela nous permet de valoriser les déchets restants et de limiter au maximum la pollution de notre environnement.

 

Exit mobile version